Bol smoothie : les essentiels 🌈



Vous aimeriez essayer la préparation d’un bol smoothie et vous ne savez pas par où commencer? Voici les éléments pouvant s’y trouver

Les essentiels:
1. Une base onctueuse: yogourt grec ou régulier, tofu soyeux ou haricots blancs. Autrement, les graines de chia entières, ajoutées à une base liquide, permettent également d'épaissir le mélange s'il est préparé la veille.
2. Un base liquide: eau, lait au choix (régulier, amandes, coco, soya, avoine, cajou, riz...), eau de coco. Un peu, juste assez pour permettre de mélanger.
3. Des fruits, frais ou congelées: les choix sont diversifiés. À un autre fruit, on y combine souvent la banane car elle ajoute une texture plus crémeuse et un goût plus sucré. Les fruits congelés sont rafraîchissants.

Les atouts:
1. Les légumes: L’épinard et le kale sont de bons légumes verts pour nourrir votre mélange. Le chou-fleur et la courgette permettent une belle texture. Les carottes, un petit goût sucré. Les betteraves, une belle couleur. La patate douce est surprenante.
2. De bons gras: avocat, beurre d’amandes, beurre de coco, beurre d'arachide naturel
3. Les garnitures: faites vous plaisir et laisser aller votre imagination! Vous pouvez garnir avec des granolas, je vous suggère les produits de la Fourmi bionique  ! Aussi vous pouvez y ajouter du  chanvre, noix de coco râpée, fruits, noix, graines, quinoa...

Les suppléments:
1. La poudre protéinée: si votre base n’est pas assez protéinée ou si vous souhaitez un repas plus soutenant après une activité physique intense. Elle ajoute également une saveur plus sucrée. Divisez la portion au besoin.
2. Les superaliments: les choix sont nombreux... en plus de vous fournir des nutriments en formule concentrée, ils permettent de varier les couleurs. Spiruline, maca, curcuma, ginseng, acaï, baies de goji, moringa...

Les facultatifs:
1. Les saveurs: la cannelle, la vanille, le cacao, gingembre, cardamone, muscade, menthe, café
2. Les sucres naturels: dattes, figues, sirop d’érable, sucre de noix de coco, sucre de dattes, miel

L'additif: le stévia

L’interdit: le sucre rafiné


Commentaires