5 raisons pour prendre votre smoothie dans un bol (ou dans un ananas)

Ce bol-ananas a pour base: yogourt grec, ananas, papayes et betteraves. Garniture: papaye, bleuets, chia graines de citrouilles et baies de goji
  1. Manger plus lentement. À l’inverse d’un smoothie que l’on boit, le simple fait de manger à la cuillère vous permet de manger plus lentement. Ainsi, meilleure est la digestion et plus vous êtes à l’écoute des signes de satiété. 

  2.  Prendre conscience de ce que vous mangez. On dit que l’on mange un bol-smoothie avec les yeux et c’est exactement pour cette raison que vous apprendrez à vous arrêter pour voir ce que vous ingérez. Prenez le temps de savourer ce que vous mangez, c’est bien meilleur!

  3.  Très soutenant. À la différence d’un smoothie pour boire, le liquide vise dans les bols à être diminué et, remplacer par un yogourt, tofu soyeux ou haricot blancs, qui sont plus riche en protéine. On peut y ajouter aussi de bons gras : avocat, beurre d’amandes, noix et graines qui soutiennent très bien.

  4. La variété. Les possibilités de garniture sont infinies! Noix, graines, céréales, fruits : on peut y mettre ce que l’on veut et ce que l’on a! Saveurs et textures variées, impossible de se lasser. Comme dans le smoothie, ajouter, dans le mélange, vos suppléments alimentaires et des super aliments!

  5. Gagnant pour les enfants. Les bols sont attrayants pour les yeux des enfants de tout âge! Ils permettent d’offrir un repas complet et bien équilibré, d’y inclure une portion de légumes de façon incognito et d’introduire facilement un autre aliment qui se fond dans la garniture! Sans compter que les enfants adoreront participer à la préparation du bol-smoothie! 

Commentaires